
Ambre est arrivée en Norvège il y a deux ans grâce à un VIE, le Volontariat International en Entreprise.
Au départ, l’idée était simple : partir à l’étranger, rattraper une expérience internationale qu’elle n’avait pas pu vivre pendant ses études à cause du Covid, et tester une vie ailleurs sans forcément tout remettre en question.
Mais très vite, Oslo devient plus qu’une parenthèse. Ambre découvre la ville, commence à apprendre le norvégien, s’intègre grâce à ses collègues et à sa colocation, rencontre quelqu’un trois semaines après son arrivée… puis finit par acheter un appartement en Norvège.
Dans cet épisode, on parle de VIE, de jeunesse expatriée, de travail, de couple international, d’hiver norvégien, de barrière de la langue, de nourriture, de 17 mai, de belle-famille, et de ce moment où une expérience temporaire commence à ressembler à une vraie vie.
Un épisode concret, vivant et très utile pour celles et ceux qui envisagent un VIE, une expatriation en Norvège, ou simplement un départ à l’étranger.
__
🎙️ Sous les Aurores, histoires de vie en Norvège.
Un podcast sur l’expatriation, la culture, la famille, le travail et l’intégration dans les pays nordiques.
Animé par Lucie & Alban (c'est nous), installés à Oslo depuis 2018.
📺 Les épisodes sont aussi disponibles en vidéo sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@SouslesAurores
💌 Tu veux participer ou proposer un·e invité·e ?
Formulaire sur souslesaurores.com
ou écris-nous : contact@souslesaurores.com
📲 Rejoins les coulisses du podcast :
Instagram : https://www.instagram.com/souslesaurores
TikTok : https://www.tiktok.com/@souslesaurores
Facebook : https://www.facebook.com/souslesaurores
⭐ Si le podcast te plaît, une note sur ton application d'écoute aide beaucoup à faire découvrir ces histoires.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Ambre est arrivée en Norvège il y a deux ans grâce à un VIE, le Volontariat International en Entreprise.
Au départ, l’idée était simple : partir à l’étranger, rattraper une expérience internationale qu’elle n’avait pas pu vivre pendant ses études à cause du Covid, et tester une vie ailleurs sans forcément tout remettre en question.
Mais très vite, Oslo devient plus qu’une parenthèse. Ambre découvre la ville, commence à apprendre le norvégien, s’intègre grâce à ses collègues et à sa colocation, rencontre quelqu’un trois semaines après son arrivée… puis finit par acheter un appartement en Norvège.
Dans cet épisode, on parle de VIE, de jeunesse expatriée, de travail, de couple international, d’hiver norvégien, de barrière de la langue, de nourriture, de 17 mai, de belle-famille, et de ce moment où une expérience temporaire commence à ressembler à une vraie vie.
Un épisode concret, vivant et très utile pour celles et ceux qui envisagent un VIE, une expatriation en Norvège, ou simplement un départ à l’étranger.
__
🎙️ Sous les Aurores, histoires de vie en Norvège.
Un podcast sur l’expatriation, la culture, la famille, le travail et l’intégration dans les pays nordiques.
Animé par Lucie & Alban (c'est nous), installés à Oslo depuis 2018.
📺 Les épisodes sont aussi disponibles en vidéo sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@SouslesAurores
💌 Tu veux participer ou proposer un·e invité·e ?
Formulaire sur souslesaurores.com
ou écris-nous : contact@souslesaurores.com
📲 Rejoins les coulisses du podcast :
Instagram : https://www.instagram.com/souslesaurores
TikTok : https://www.tiktok.com/@souslesaurores
Facebook : https://www.facebook.com/souslesaurores
⭐ Si le podcast te plaît, une note sur ton application d'écoute aide beaucoup à faire découvrir ces histoires.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.