Show cover

“Tu te rends compte avoir enfin des souvenirs et pas les aimer.” Arlette.
La marginalité est le thème de fond de cet épisodequi s’écoute comme un cri saisissant du fond d’une chambre d’un HLM, d’un asile ou d’un centre d’hébergement. Au programme :
- les fragments qui composent Arlette, humaine reconstituée tant bien que mal
- mon cheminement pour travailler un rôle où se côtoient le banal et l’épique, le funèbre et le grotesque
- ce qu’Arlette nous apprend sur les monstres qui surgissent des marginaux qu’on croise chaque jour
Bonne écoute

📢 Rôle Titre c’est aussi :
Une newsletter
: du contenu exclusif sur chaque héroïne en avant-première des épisodes. ⏩⏩S’abonner : https://bit.ly/NLroletitre
Un compte Instagram : pour discuter, apprendre, se marrer, vous connaissez le principe… ⏩⏩Rejoindre la commu : https://www.instagram.com/roletitre/
Un
compte Ko-fi : une plateforme qui vous permet de soutenir le podcast par un don du montant de votre choix (CB, Paypal…). ⏩⏩Faire un don : https://ko-fi.com/roletitre 


🔎 Références sources :
Théâtre (Texte intégral): Chambre 3 : Arlette, Chambres,  Philippe Minyana, 1986, créée au Théâtre Ouvert

Théâtre (extraits) : Lettre aux acteurs, Valère Novarina, 1973
🎧 Références sonores citées dans l’épisode (extraits) :
Captation : Chambre 3 : Arlette, Théâtre Tristan Bernard, 2019, mise en scène d’Isabelle Rattier, interprétée par Camille Forbes 

Interview : Philippe Minyana interrogé par Vents contraires la revue en ligne du Théâtre du Rond-Point, 2013

Musique : Ouverture du ballet Notre-Dame-de-Paris, chorégraphie de Roland Petit, musique de Maurice Jarre, 1965
©️ Crédits
Rôle Titre est un podcast de Camille Forbes propulsé par Ausha


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.