Show cover

Pourquoi est-il parfois si difficile d'être fier(e) de soi ?

Pourquoi avons-nous tendance à minimiser nos réussites, nos efforts ou le chemin parcouru ?

Dans ce nouvel épisode, je t'invite à réfléchir à ton rapport à la fierté, à la confiance en soi, à l'estime de soi et au regard des autres.

À travers une anecdote très personnelle autour de la publication de mon premier livre, je partage avec toi les peurs, les doutes et les questionnements qui peuvent apparaître lorsque l'on ose se montrer, prendre sa place et assumer ce que l'on crée.

Nous parlerons également du syndrome de l'imposteur, de la peur du jugement, de la légitimité, mais aussi de cette tendance que nous avons parfois à accorder plus d'importance aux critiques qu'à nos propres accomplissements.

Parce qu'être fier de soi n'est pas de l'arrogance.

Ce n'est pas se croire supérieur aux autres.

C'est simplement reconnaître son courage, ses efforts et le chemin parcouru.

Alors aujourd'hui, j'aimerais t'inviter à te poser une question toute simple :

Et toi, de quoi peux-tu être fier(e) sans le minimiser ?

✨ Belle écoute !


🎁 Télécharge ton cadeau gratuit ici : https://alexandra-reve.kit.com/73f985a24d


Si cet épisode t’a plu, tu peux soutenir Pop ! en laissant une note ⭐ et un avis sur ta plateforme d’écoute préférée.
Cela aide le podcast à être découvert par d’autres personnes et à continuer à grandir 💛

Merci d'avance pour ton soutien précieux 🌟


✨ Pour prolonger l'expérience Pop ! :

🌐 Site & univers Alexandra Rêve : www.alexandrareve.com
📖 Carnets et accompagnements : https://www.alexandrareve.com/trouver-sa-voie-latelier-des-possibles
💌 Rejoins « L’univers pétillant d’Alexandra Rêve » : une bulle mensuelle d’inspirations, de coulisses et de nouveautés : https://www.alexandrareve.com/newsletter-trouver-sa-voie

📷  Retrouve-moi aussi sur Instagram : @alexandra_tout_simplement


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show cover

    Pourquoi est-il parfois si difficile d'être fier(e) de soi ?

    Pourquoi avons-nous tendance à minimiser nos réussites, nos efforts ou le chemin parcouru ?

    Dans ce nouvel épisode, je t'invite à réfléchir à ton rapport à la fierté, à la confiance en soi, à l'estime de soi et au regard des autres.

    À travers une anecdote très personnelle autour de la publication de mon premier livre, je partage avec toi les peurs, les doutes et les questionnements qui peuvent apparaître lorsque l'on ose se montrer, prendre sa place et assumer ce que l'on crée.

    Nous parlerons également du syndrome de l'imposteur, de la peur du jugement, de la légitimité, mais aussi de cette tendance que nous avons parfois à accorder plus d'importance aux critiques qu'à nos propres accomplissements.

    Parce qu'être fier de soi n'est pas de l'arrogance.

    Ce n'est pas se croire supérieur aux autres.

    C'est simplement reconnaître son courage, ses efforts et le chemin parcouru.

    Alors aujourd'hui, j'aimerais t'inviter à te poser une question toute simple :

    Et toi, de quoi peux-tu être fier(e) sans le minimiser ?

    ✨ Belle écoute !


    🎁 Télécharge ton cadeau gratuit ici : https://alexandra-reve.kit.com/73f985a24d


    Si cet épisode t’a plu, tu peux soutenir Pop ! en laissant une note ⭐ et un avis sur ta plateforme d’écoute préférée.
    Cela aide le podcast à être découvert par d’autres personnes et à continuer à grandir 💛

    Merci d'avance pour ton soutien précieux 🌟


    ✨ Pour prolonger l'expérience Pop ! :

    🌐 Site & univers Alexandra Rêve : www.alexandrareve.com
    📖 Carnets et accompagnements : https://www.alexandrareve.com/trouver-sa-voie-latelier-des-possibles
    💌 Rejoins « L’univers pétillant d’Alexandra Rêve » : une bulle mensuelle d’inspirations, de coulisses et de nouveautés : https://www.alexandrareve.com/newsletter-trouver-sa-voie

    📷  Retrouve-moi aussi sur Instagram : @alexandra_tout_simplement


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.