hear the smile

À la croisée de l’album et du podcast, hear the smile est un concept inédit lancé par Claire Gibault et le Paris Mozart Orchestra.  


Pour ce premier épisode, Carjez Gerretsen nous fait découvrir le Concerto pour clarinette de Mozart en utilisant sa voix comme un fil conducteur à ce moment intime et privilégié. Enregistré au Musée Guimet, au milieu des statues de la cour khmère, Carjez a livré une interprétation éminemment personnelle, touchante et vibrante du Concerto.


Soliste du PMO depuis plusieurs années, Carjez Gerretsen est une personnalité à part, un musicien qui ne laisse personne indifférent. Né aux Pays-Bas, diplômé des CNSMDP de Paris et de Lyon, Carjez mène une carrière où répertoires symphonique, chambriste et contemporain s'entrecroisent harmonieusement. Entouré de ses amis du PMO, il a choisi d'explorer l'un des sommets du répertoire pour clarinette. Une approche incarnée, contemplative et intensément vivante.  


Ce fut un moment musical inoubliable, pendant lequel les musiciens rayonnaient, leurs sourires radieux transparaissant malgré leur masques, pleins du plaisir de jouer à nouveau ensemble après des mois de confinement. Deux jours de musique, d’émotion, de rires et de notes flottant dans les airs. 


Nous vous invitons à partager avec nous ce moment humble et sincère. Bonne écoute... 



Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour clarinette en la majeur, K. 622


Carjez Gerretsen, clarinette

Claire Gibault, direction

Paris Mozart Orchestra



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Paris Mozart Orchestra 

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© The Mono Company  

  

Producteurs 

Chloé Guine 

Damien Quintard

Réalisateur – Christian Beuchet 

Image – Christian Beuchet, Sébastien Bergé, Jean-Suliac Defontaine 

Directeur artistique – Damien Quintard 

Ingénieur du son – Damien Quintard, Sébastien Germain 


Enregistré au Musée national des arts asiatiques – Guimet en janvier 2021


Pochette : Portrait du roi Jayavarman VII, Cambodge, Ta Prohm, Angkor (province de Siemreap), époque angkorienne, style du Bayon, fin du 12e siècle – début du 13e siècle, grès, dépôt permanent de la faculté des sciences de Marseille, 1965, P 430, MNAAG, Paris




Merci à la Fondation Signature – Institut de France, mécène principal de ce 1er épisode, ainsi qu’aux 86 donateurs mobilisés lors de notre campagne de crowdfunding.


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