
Tu l'as quitté. Et pourtant, quelque chose en toi a encore envie d'y retourner.
Si tu te sens coupable, perdue, ou que tu ne comprends pas pourquoi cette relation toxique te tire encore vers elle, cet épisode est pour toi.
On croit souvent que quitter une relation toxique est la partie la plus difficile. Mais pour beaucoup de femmes hypersensibles, le plus dur commence après :
quand le silence revient, quand la solitude s'installe, quand la honte et la culpabilité prennent toute la place, et qu'une partie de toi a encore envie de retourner vers une personne qui t'a pourtant profondément blessée.
Dans cet épisode, je parle de ce sujet à la fois douloureux, intime et très fréquent. Je partage aussi une part de mon propre vécu, parce que je sais à quel point il peut être difficile de comprendre pourquoi on replonge dans une relation destructrice, même quand tout en soi sait que ça fait du mal.
Je t'explique pourquoi ce retour n'est pas une preuve d'amour, mais souvent le signe d'un système nerveux qui ne sait pas encore habiter le calme, le vide, l'inconnu ou la solitude.
Dans cet épisode, nous parlons de :
la culpabilité après être retournée vers un partenaire toxique, la peur de la solitude après une rupture difficile, le système nerveux qui préfère parfois le familier au sain , la honte qui enferme au lieu d'aider, la confiance en soi après une relation toxique, et du chemin pour retrouver peu à peu la sécurité émotionnelle, l'ancrage et la paix intérieure
Si tu es une femme sensible et que tu te demandes pourquoi tu n'arrives pas encore à tourner la page, j'espère que cet épisode t'apportera des mots, de la douceur et de la compréhension.
✨ Si tu sens que tu as besoin d'un vrai accompagnement pour sortir de ce cycle,
le Parcours de l'Enchanteresse est conçu exactement pour ça : 4 semaines en individuel pour reconstruire ta sécurité intérieure et sortir des schémas toxiques. → https://www.ellesetlalune.ch/retrouver-la-paix/
📞 Tu veux d'abord faire le point ?
Réserve une Session Clarté de 90 minutes : on identifie ensemble ce qui te retient encore.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Tu l'as quitté. Et pourtant, quelque chose en toi a encore envie d'y retourner.
Si tu te sens coupable, perdue, ou que tu ne comprends pas pourquoi cette relation toxique te tire encore vers elle, cet épisode est pour toi.
On croit souvent que quitter une relation toxique est la partie la plus difficile. Mais pour beaucoup de femmes hypersensibles, le plus dur commence après :
quand le silence revient, quand la solitude s'installe, quand la honte et la culpabilité prennent toute la place, et qu'une partie de toi a encore envie de retourner vers une personne qui t'a pourtant profondément blessée.
Dans cet épisode, je parle de ce sujet à la fois douloureux, intime et très fréquent. Je partage aussi une part de mon propre vécu, parce que je sais à quel point il peut être difficile de comprendre pourquoi on replonge dans une relation destructrice, même quand tout en soi sait que ça fait du mal.
Je t'explique pourquoi ce retour n'est pas une preuve d'amour, mais souvent le signe d'un système nerveux qui ne sait pas encore habiter le calme, le vide, l'inconnu ou la solitude.
Dans cet épisode, nous parlons de :
la culpabilité après être retournée vers un partenaire toxique, la peur de la solitude après une rupture difficile, le système nerveux qui préfère parfois le familier au sain , la honte qui enferme au lieu d'aider, la confiance en soi après une relation toxique, et du chemin pour retrouver peu à peu la sécurité émotionnelle, l'ancrage et la paix intérieure
Si tu es une femme sensible et que tu te demandes pourquoi tu n'arrives pas encore à tourner la page, j'espère que cet épisode t'apportera des mots, de la douceur et de la compréhension.
✨ Si tu sens que tu as besoin d'un vrai accompagnement pour sortir de ce cycle,
le Parcours de l'Enchanteresse est conçu exactement pour ça : 4 semaines en individuel pour reconstruire ta sécurité intérieure et sortir des schémas toxiques. → https://www.ellesetlalune.ch/retrouver-la-paix/
📞 Tu veux d'abord faire le point ?
Réserve une Session Clarté de 90 minutes : on identifie ensemble ce qui te retient encore.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.