Show cover

🎙️ Dans ce nouvel épisode inspirant de C’est le Chemin qui Compte, j’ai le plaisir d’accueillir Juliette Vignes. 


Ancienne directrice financière, enseignante, coach et bientôt thérapeute, Juliette nous partage un parcours jalonné de bifurcations, de remises en question et de reconstructions profondes. Une quête guidée par un même fil rouge : la recherche du lien à soi et aux autres. 

De son adolescence marquée par le doute à ses années dans l’entreprise, en passant par l’enseignement puis le coaching, Juliette raconte comment chaque fracture, chaque départ et chaque épreuve l’ont progressivement rapprochée de ce qui la rend profondément vivante. 

Nous parlons de la manière dont elle a traversé des périodes difficiles, notamment son divorce et l’insécurité financière, en puisant dans ses ressources : la thérapie, les rencontres, la nature, le yoga, la danse, l’art et le lien aux autres. Parce que, comme elle le rappelle avec justesse : nous guérissons dans la relation. 


Juliette partage également sa passion pour l’approche narrative, une pratique qui nous invite à revisiter notre histoire pour faire émerger des récits plus porteurs et nous reconnecter à ce qui compte vraiment. 

Au fil de la conversation, elle nous livre de précieuses réflexions sur les « appels du vivant », l’importance de rester fidèle à ses valeurs sans se rigidifier et cette question essentielle qui l’accompagne depuis des années : « Qu’est-ce qui me rend vivant ? » 


Un épisode profondément humain sur la transformation, la résilience et la puissance des rencontres, qui nous rappelle que les détours, les chutes et les doutes ne sont pas des erreurs de parcours… mais bien le chemin lui-même.


Bonne écoute ! 🎧


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Show cover

    🎙️ Dans ce nouvel épisode inspirant de C’est le Chemin qui Compte, j’ai le plaisir d’accueillir Juliette Vignes. 


    Ancienne directrice financière, enseignante, coach et bientôt thérapeute, Juliette nous partage un parcours jalonné de bifurcations, de remises en question et de reconstructions profondes. Une quête guidée par un même fil rouge : la recherche du lien à soi et aux autres. 

    De son adolescence marquée par le doute à ses années dans l’entreprise, en passant par l’enseignement puis le coaching, Juliette raconte comment chaque fracture, chaque départ et chaque épreuve l’ont progressivement rapprochée de ce qui la rend profondément vivante. 

    Nous parlons de la manière dont elle a traversé des périodes difficiles, notamment son divorce et l’insécurité financière, en puisant dans ses ressources : la thérapie, les rencontres, la nature, le yoga, la danse, l’art et le lien aux autres. Parce que, comme elle le rappelle avec justesse : nous guérissons dans la relation. 


    Juliette partage également sa passion pour l’approche narrative, une pratique qui nous invite à revisiter notre histoire pour faire émerger des récits plus porteurs et nous reconnecter à ce qui compte vraiment. 

    Au fil de la conversation, elle nous livre de précieuses réflexions sur les « appels du vivant », l’importance de rester fidèle à ses valeurs sans se rigidifier et cette question essentielle qui l’accompagne depuis des années : « Qu’est-ce qui me rend vivant ? » 


    Un épisode profondément humain sur la transformation, la résilience et la puissance des rencontres, qui nous rappelle que les détours, les chutes et les doutes ne sont pas des erreurs de parcours… mais bien le chemin lui-même.


    Bonne écoute ! 🎧


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.